Mentir

Coucou tout le monde! S'il y a quelques jours je vous parlais du livre Respire de K.A. Tucker, aujourd'hui je viens vous parler de sa suite, Mentir.

 

Après avoir terminée le premier livre où l'on nous racontait l'histoire de Kacey, je me suis empressée d'acheter ce deuxième où l'on va découvrir Livie, sa petite sœur. Vous vous rappeler encore de l'histoire de Respire? Les parents de Kacey et Livie sont morts dans un grave accident de voiture dans lequel était Kacey. Elle a eu besoin de plus d'un an pour soigner son corps mais elle n'a jamais réussi a soigner son son âme et ses démons qui la hantent toujours depuis ce jour. Livie va être à ses côtés pour l'aider à aller de l'avant et grâce à elle va finir internée et soignée par le Dr. Stayner. 

 

Bon et bien dans ce deuxième tome, Kacey va bien, elle est toujours heureuse avec Trent et Livie va faire son entrée à Princeton. Depuis l'âge de 9 ans elle savait qu'elle ferai des études de médecine à Princeton pour plus tard devenir pédiatre spécialisé dans la leucémie des enfants. Elle a une vie rangée, elle est sage, et n'a qu'un objectif en tête: atteindre son but parce que son père aurait été fier qu'il en soit ainsi.

 

Sauf qu'à la fac elle va rencontrer Ashton, capitaine de l'équipe d'aviron qui va la pousser à se dévier de ce chemin et à se poser des questions. Son cœur sera partagé entre ce capitaine et le meilleur ami de ce dernier, Connor, qui lui est le beau-fils parfait que son père aurait adoré. Pour la première fois de sa vie elle mentira, trichera et ira à l'encontre de tout ce en quoi elle croyait.

 

                             Afficher l'image d'origine

 

J'ai aimé ce livre tout autant que le premier. Au début j'était un peu réticente à l'idée de le lire car Livie ne me paraissait pas un personnage très intéressant, mais je suis heureuse de l'avoir lu. J'ai pu me rendre compte à quel point je m'était trompée!! L'histoire n'a rien à voir avec celle de Kacey bien qu'il y est des petites similitudes... Dans Mentir on avait un couple formé par deux personnes brisés et dans celui-ci on a une des deux également brisé et avec une vie assez tragique... Mais bon, c'est réellement le seul point commun. 

 

L'histoire se lit très vite, en une soirée c'était fini. Il est extrêmement addictif, à moitié de lecture j'ai dû refermer le livre pour aller au cinéma avec mon copain voir Le Labyrinthe 2, et ça a été vraiment très très très dur... En tout cas si vous aimez les belles histoires d'amour, légères, sans grandes prises de tête, cette saga est faite pour vous!! Je vous en dirai plus quand j'aurai lu le troisième!!

 

L'avez vous lu? Dites nous en commentaires!!

 

                             Afficher l'image d'origine

Retour à l'accueil