A Silent Voice

Bonjour Bonjour ! 

 

Tout d'abord, je suis désolée de cette baisse de produtivité mais, comme vous l'a dit Mistinguette, mon travail me prends énormément lors de la période estivale. Cela devrait se calmer courant septembreet les choses reviendront à la normale ! Aujourd'hui, je vous fait un article sur un manga qui me touche beaucoup, A silent voice - 

 

Pour Shoya Ishida, élève de primaire, la vie est faite d'aventures. Avec ses amis, il escalade, court, saute dans la rivière, bref un véritable petit casse-cou plein de vie. Pourtant il s'ennuie. A la recherche de l'adrenaline, il prend des risque pour se sentir vivant. 

Nouvelle élève dans la classe de Shoya, Shoko Nishimiya est une fille qui possède un handicap. Une surdité avancée, lui obligeant à porter des appareils auditifs qui lui permettent de saisir les conversation mais hélas elle a des difficultés à suivre ce qui ce passe dans son environnement.

Bien qu'elle lutte et fait des efforts intenses pour devenir une fille "normale". Shoya, lui, va être confronté à quelque chose qu'il ne connaissait pas jusque là : le Handicap. 

Au premier abord, intrigué il s'interroge sur la jeune fille. Sa différence fera d'elle une cible parfaite pour les moqueries. Entrainant avec lui la classe entière, Shoko subit des sévices de plus en plus fortes tant psychologiques que physiques. Lorsque la mère de Shoko se rends compte de la situation, elle intervient. Shoya est désigné seul coupable et devient à son tour le bouc émissaire...

 

 

Je dois vous avouer que j'aime beaucoup cette série. Je trouve l'histoire touchante et l'insertion du handicap de la jeune fille parfaite. On ressent la situation, la détresse mais aussi l'imconpréhension d'un jeune garçon qui n'a jamais été confronté aux handicap dans son ensemble. La réaction de Shoya est tout à fait logique dans ces ages-là. Le ton est juste et je me délècte des tomes suivants avec entrain. 

 

A Silent Voice

Vous retrouverez A Silent Voice, de OIMA Yoshitoki 

aux éditions KI-OON Shonen.

Prix : 6,60€

 

 

 

 

N'hésitez pas à nous donner votre avis ! Commentez, partagez et dites nous quelles recettes vous donnent envie ! 

Retour à l'accueil